Isolants insufflés : ouate de cellulose, laine de roche ou laine de verre.
Isolants insufflés : ouate de cellulose, laine de roche ou laine de verre.
Bien que les procédés soient relativement proches, en isolation, la technique de l’insufflation est différente de celle du soufflage. Appelée également flocage, la méthode du soufflage est employée dans les combles perdus pour former un manteau isolant. Quant à elle, l’insufflation est une technique qui consiste à broyer et à projeter de l’isolant entre deux parois fermées.
À l’aide d’une buse spéciale, la matière est injectée dans des parois fermées, murs, cloisons et plancher. Cette technique, adaptée à des logements neufs comme aux rénovations, à l’avantage de permettre une infiltration précise. L’insufflation est idéale pour le traitement des ponts thermiques. La zone à isoler est percée pour permettre le passage du tuyau d’insufflation. Tout en respectant la densité, le remplissage s’opère de bas en haut.
L’outillage et la machine utilisés pour l’insufflation requièrent précision, savoir-faire et nécessitent l’intervention d’un professionnel de l’isolation.Un technicien Coudray Fermetures établit un diagnostic précis de vos installations et mesure le niveau de résistance des cloisons ou des parois à isoler. Avant chaque intervention, le technicien s’assure de la bonne santé des murs et des parois à isoler (humidités, moisissures, malfaçons).